Découvrez

Les cercles de femmes

De tous temps et dans toutes les cultures, les femmes ont eu pour habitude de se réunir.

La vie entre femmes d un même clan, où l on s’occupait des enfants ensemble, où l on partait faire les lessives ensemble, où l on partageait nos peines mais aussi nos savoirs et où une transmission avait lieu.
En se retrouvant ensemble en cercle, nous nous réalignons avec cette sagesse ancestrale et nous nous validons en tant que femmes.

Depuis les années 70, surtout dans les pays anglophones, des femmes ont été les merveilleuses instigatrices de cercles de Femmes et elles ont formé d autres femmes à cette pratique.

Que fait on dans les cercles ?

Ce ne sont ni des groupes de paroles, ni des groupes thérapeutiques.

Ils ne sont pas uniquement dédiés à notre bien être mais nous les expérimentons comme des espaces de changement social.

Ils prennent de multiples formes, sur différents thèmes ou non, paroles ou non, des pratiques de danses, de sons, de toucher, des musiques etc…

Nous sommes là pour laisser parler nos corps, l’expérience sensible de notre corps, pour apprendre ou réapprendre, à nous ressentir et à nous connecter à notre infini potentiel.
Incarner notre vie, occuper notre juste place en ce Monde, au côté du masculin, en parfaite harmonie.

Le cercle est un espace sacré et sécurisé et c’est très apaisant d être en relation avec d autres femmes sans se sentir dans le jugement, l’exclusion, la jalousie, la peur.

C est aussi très apaisant d être dans un espace où on peut être dans son corps et se sentir parfaitement en sécurité par le toucher bienveillant  d une autre femme, sans crainte qu’il soit inadéquat ou déplacé.

En bref, soyez la bienvenue telle que vous êtes, quels que soient, votre âge, votre couleur de peau, la forme de votre corps, vos croyances…. Ce que nous pouvons percevoir comme un obstacle peut être un cadeau pour les autres.

cercle de femme

Une idée originale pour un cadeau

Offrez un cercle de femmes à l’occasion d un anniversaire, vie de jeune fille, en toute occasion où vous souhaiteriez, entre amies, collègues, soeurs, témoigner votre affection à une femme qui vous est chère afin de l honorer et de passer toutes ensemble un moment privilégié de partage et de communion.
 
Si vous avez des envies spécifiques, j’article le cercle autour de cela, sinon je peux vous guider, tout est possible.

Les Ateliers / Événements

Découvrez les différents ateliers que je propose tout au long de l’année.

27 août 2021

Cercle de femmes

19h00 - 21h00
Cap Sérénité – Charlieu, 44 boulevard de Thiers
Charlieu, 42190 France
+ Google Map
15euros

ENVIE de participer à un cercle ?

CONTACTEZ-MOI

Où nous trouver ?

Cap Sérénité: 44 boulevard de Thiers – 42190 Charlieu

Je réponds à vos questions

Nous avons toutes des corps différents. Il n’y pas d’injonction par rapport à la forme de votre corps ou les habits que vous voulez mettre. Les pratiques en cercle nous font ressentir comment nos corps sont miraculeux, quelque soit leur forme. Nous apprenons à lâcher nos propres jugements et nos projets vis à vis de notre corps pour rentrer dedans, le ressentir de l’intérieur. 

R : oui. les propositions de pratiques que nous faisons sont juste des propositions !

Vous êtes toujours libre de ne pas faire l’une ou l’autre pratiques si vous sentez que ca n’est pas juste pour vous. Le toucher est quelque chose de délicat et tout le monde a une histoire spécifique autour du toucher. C’est important de pouvoir mettre ses limites claires et de les sentir respecté. Juste poser ses limites peut déjà être très apaisant. 

Oui. Une des base du cercle c’est que on ne se retient pas, on essaye d’être authentique en gardant aussi un esprit de respect et d’inclusion (les mots ou les gestes déplacés  sont bien sûr proscrits). Vous êtes bienvenue exactement comme vous êtes. On ne vous demande pas de vous améliorer. D’ailleurs, l’idée c’est de sortir de cette vision négative de nous-même pour se donner de la bienveillance.

Carole Buty

Enseignante en Kundalini Yoga et Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise.

06-60-35-86-46

carole.buty@gmail.com

Je me nomme Carole Buty.

Professionnellement j’ai exercé différents métiers dont celui d’infirmière pendant 20 ans, pour m’orienter de 2009 à 2013, vers une formation de médecine traditionnelle chinoise (MTC)entre France et Vietnam.
 
Je m’installe en tant que praticienne MTC à CHARLIEU en 2013 avec Anne Marie Place Grosdenis et nous créons en 2015 Cap Sérénité qui depuis s’enrichit de nouvelles praticiennes et pratiques.
 
Et vient ma rencontre avec, le Yoga, et l’évidence: je veux  partager cette merveilleuse pratique. 
 
Alors j’apprends à le transmettre et me voici Enseignante en Kundalini Yoga, en Yoga enfant et en Yoga adapté, sur chaise (idéal pour les ainés et toute personne avec des difficultés de mobilisation) et bien d’autres aventures suivront , je n’en doute pas …

Mon Parcours

– Formation MTC à l’IFVMTO de Villefranche sur Saône de Marc Mézard et Ho Chi minh Ville (Vietnam) avec le docteur Truon Thin 

– Formation CHI NEI TSANG niveau 1 et 2 par Gilles Marin à Trimurti

– Formation en réflexologie plantaire vietnamienne, BAN CHAN BOP 

– Formation en AURICULOTHERAPIE

– Formation XIAO TUINA ( massage pédiatrique de la médecine chinoise) avec Bernard Boury de l’école Shao Yin Lyon

– Enseignante en KUNDALINI YOGA

– Formation YOGA ENFANTS par l’organisme Graines de Joie avec Valérie Varanjeet Kaur

– Formation YOGA POUR SENIORS auprès de  Carole Morency Yoga Tout , Montréal

– En cours de Formation YOGA FEMME ENCEINTE ET EN POST NATAL

 – Formation « Relations Authentiques » avec Shiv Charan Singh et Sat Mitar Kaur 

– Et d’autres aventures suivront…

Vous voulez suivre une autre discipline ?

Hypnose

Médecine Chinoise

Sophrologie

Réflexologie

Réflexologie

Sophrologie

Hypnose

Médecine Chinoise