Cap Sérénité

Découvrez

Le Shiatsu Nonindo

Un massage par acupression améliorant la circulation de l'énergie dans le corps.

Qu'est ce que le Shiatsu Nonindo ?

Le Shiatsu Nonindo que je pratique, vient de Maître TOKUDA, né au Japon en 1938. Il fut praticien de médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans plusieurs pays. Il pratiquait la MTC sous toutes ses formes : shiatsu, acupuncture, diététique,…

Son enseignement du shiatsu complet était abordable tout en étant efficace. Ce shiatsu s’applique sur tout le corps selon un schéma précis. Puis il détailla ensuite une pratique de shiatsu plus spécifique à visée thérapeutique.

C’est ensuite Isabelle Laading, professeur de yoga et praticienne de MTC qui fut désignée pour succéder à la tête de Nonindo en France après avoir été formée en Chine et par Maître Tokuda. A son tour, elle forma un certain nombre de personnes en Saône et Loire près de Toulon sur Arroux, qui furent ensuite, elles aussi désignées pour transmettre dans différentes régions de France.

C’est donc à Roanne auprès de Jean Paul Fouilland et d’Anne-Marie Vizier, formateurs pour la région Rhône Alpes Auvergne, que j’ai pu être certifiée après 2 ans et demi de formation.

L’être humain possède des facultés naturelles lui permettant de rééquilibrer ses énergies, capacités qui sont stimulées par les pressions spécifiques du shiatsu.

Les doigts du praticien, tel l’aiguille de l’acupuncteur, active le QI (se dit « TCHI ») qui est la force vitale, NOTRE énergie. Lorsque le QI circule on le nomme « santé », lorsqu’il stagne : « maladie ». D’où l’intérêt de l’activer pour rester en pleine forme !

 

« Prévention et entretien de la santé » voici l’intérêt de recevoir un shiatsu.

Je réponds à vos questions

Pour recevoir un shiatsu, le patient reste vêtu, avec des vêtements légers de préférence.

La pratique du shiatsu se fait allongé au sol sur un matelas, le shiatsu complet dure environ 1 heure.

Le praticien agit par pression des pouces ou de la main sur tout le corps, tout au long de trajets spécifiques appelés « méridiens », dans un ordre donné.

Ces méridiens correspondent à un organe ou viscère et permettent la circulation énergétique. Tout au long de chaque méridien se trouvent des points d’acupuncture. Chaque point a un nom et une fonction spécifique. Exemple : sur le méridien du Rein, le premier point se nomme « R1 »

Le shiatsu a donc une action sur les organes, les tissus, les muscles, la peau,… Cependant son action ne se limite pas au domaine physiologique, car par le toucher, nous agissons également sur l’énergie psychique et émotionnelle du patient. Il aura donc une action de rééquilibrage énergétique global.

  • Mangez léger avant de recevoir un shiatsu.
  • Prévoir un drap de bain pour votre séance.
  • Évitez de prendre une douche et de pratiquer un sport violent dans les 6 heures après la séance.
  • Bien s’hydrater dans les heures qui suivent.

Le shiatsu est contre indiqué en cas de fièvre, plaies, brûlures ou dermatoses purulentes.

Après la séance, vous allez ressentir un état de détente profonde physique et psychique, avec une impression d’être « rincé de l’intérieur », l’impression de ressentir la reconnexion de certaines zones entre elle, etc…

Le shiatsu n’entraîne pas forcément de réaction. En tout cas , l’efficacité n’en dépend pas.

Une certaine frilosité se manifeste en général à mesure que la séance se déroule et ne dure que 1 heure ou 2 ensuite.

Les bienfaits se prolongent plusieurs jours encore. Une certaine fatigue peut se faire sentir le lendemain mais ne dure pas au-delà de 2 jours. Elle signifie l’élimination des toxines, ainsi il est important de s’hydrater davantage.

La fréquence des séances peut se faire mensuellement pour un bon équilibre énergétique.

Séance sur rendez-vous uniquement

Par téléphone au 06 65 75 92 89

Lundi & Mardi de 9h00 à 19h00

Possibilité d’élargir en soirée ou le samedi selon vos disponibilités

Les Tarifs

60 €

Sara Brisebras

06 65 75 92 89

brisebras.sara@gmail.com

Je me nomme Sara Brisebras.

Je suis préparatrice en pharmacie depuis bientôt 30 ans.

Si j’en suis arrivée là, ce n’est pas le fruit du hasard mais c’est la suite logique de diverses rencontres sur mon chemin de vie et le souhait d’apporter du bien être autour de moi.

Plusieurs médecines complémentaires (yoga, sophrologie, hypnose, acupuncture, etc…) m’ont permis de me sentir mieux au quotidien. Et c’est naturellement que l’envie de me former à mon tour est arrivée.

Après 3 années consécutives au côté de mes formateurs et en pratiquant sur mon entourage, je me suis installée auto-entrepreneur et ainsi retrouvée au Cap Sérénité auprès de Carole, Anne-Marie et Nathalie.

C’est donc dans la bienveillance que je serais ravie de vous accueillir dans mon cocon.

ENVIE d'en savoir plus ?

CONTACTEZ-MOI

Où nous trouver ?

Cap Sérénité : 44 Boulevard de Thiers 42190 Charlieu

Vous voulez suivre une autre discipline ?

Méthode Régèn’Aid

Médecine Chinoise

Sophrologie

Kundalini Yoga